Vous êtes membre de l'ARB ? N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !
Fermer

Du Badminton à Rambouillet

L’ARB peut être fière. La semaine dernière se tenait la 4ème édition du tournoi national de Rambouillet, dit « Rambolibad », et si le week-end fut (très) chargé, il se sera finalement déroulé sans aucun problème. La preuve :

Deux belles journées, sans plaintes (c’est que tout va bien), dans un beau gymnase avec de beaux matchs.– Axelle, organisatrice

Allez, retour sur deux jours de travaux forcés.

Tout commence le vendredi soir, mais comme je n’étais pas là (merci la SNCF), on va juste passer cette partie 🙂 . A ceux qui ont trimballé toutes les chaises et tables du collège de Vivonne, et que j’entends protester d’ici, je vais vous rassurer : Laurent est censé parler de vous aussi dans un article à venir. En attendant, rentrons dans le tournoi !

rambolibad-2014-1

Vivonne transformé !

Donc, samedi. Samedi 15 juin, il fait beau, et pour une fois, je suis convoqué l’après-midi. Pas de bol hein, faut quand même se lever pour tout préparer. Et encore, je ne suis pas venu à 7h (ça va pas non ?!). Tout est installé quand j’arrive, on ne reconnaît plus notre gymnase : une salle de « relaxation », un stand Larde Sports, une buvette et son espace consommation avec tables et chaises, des barrières de délimitation, et même des plantes vertes. Bref, première bonne impression.

Mon « travail » est censé commencer à la buvette, alors je m’installe. Pas grand chose au début, mais ça vient, ça vient, de plus en plus, et finalement, la table est entièrement recouverte de gâteaux, tartes, quiches, salades, et autres mets cuisinés par les bénévoles du club. Impressionnant. Par contre, le non-remboursement des tickets de 5€, je trouve ça un peu… eh bien… radin. x)

rambolibad-2014-3

Préparation appliquée à la buvette…

Bref bref bref, je m’égare, c’est l’heure, les mixtes ont commencé, et les joueurs de l’ARB rentrent vraiment dans la danse. Les joueurs semblent bien profiter dans l’ensemble, l’ambiance a l’air bonne, ça fait plaisir à voir. D’ailleurs :

J’ai joué avec Céline, eh bien on a bien rigolé ! Il y avait du niveau en face, des gens dans l’ensemble sympas et souriants.– Romain, participant

Beaucoup de participants Rambolitains à ce tournoi, normal, alors je ne vais pas en faire une liste, ça serait vraiment long. Je vais plutôt mettre le palmarès à la fin de cet article, tiens. Ce qu’on peut noter en revanche, c’est que les matchs sont en retard. Vraiment en retard en fait, puisque la journée se terminera vers 22h30, bien au-delà de ce qui était initialement prévu. Conséquence : 1) on a du faire notre barbecue dans le gymnase et 2) on a pas dormi. Eh oui, parce que le lendemain, ça recommence… Mais c’est pas grave, on adore ça :

Mes impressions, eh bien j’ai bien aimé ! Je trouve que ça permet de se retrouver tous ensemble.– Solenn, bénévole

Rebelote le dimanche, convoqué plus tôt, arrivé encore plus tôt, mais toujours pas à 7h (faut pas rêver !). Besoin de personne à la buvette, alors j’essaie la table de marque. Plutôt bien organisée, la table de marque, d’ailleurs, mais il manque l’affichage du dernier numéro de match, c’est quand même pratique. Je n’y reste cependant pas longtemps, je m’envoie moi-même en préparation, les matchs reprennent.

rambolibad-2014-2

Et ça discute à la table de marque !

Et c’est un dimanche bien rempli qui passe à toute vitesse, les matchs défilent (à l’heure cette fois), les clients à la buvette font de même, et tout le monde joue, et on tourne, et ça ne s’arrête pas… Jusqu’à l’heure de la remise des prix. Ah pardon, il n’y a pas de remise des prix. Ben oui, on est trop fatigués (demandez donc à Anthony), faut tout ranger, donc on distribue les prix au fur et à mesure. A propos de prix, je crois que Rambouillet est une ville de gens très propres : bain moussant en lot d’accueil, et shampoing en lot de victoire, si avec ça tu vas pas à la douche… 🙂

Et voilà, on est dimanche, il est 20h, c’est terminé, on a (à peu près) tout rangé, le gymnase prend son aspect habituel et les collégiens locaux pourront manger assis demain. C’était épuisant, mais c’était un beau week-end. En espérant revoir tout le monde à Rambolibad 2015 ! Une dernière impression ?

Super génial !– Lucile, participante

Palmarès ARB

  • Laurène et Gaétan (de Mérignac) gagnent le Double Mixte D1/D3
  • Patrice (de Montigny) et moi-même gagnons le Double Hommes D4/NC
  • Laurent et Yann perdent en finale du Double Hommes D1/D3
  • Audrey et Julien (de St-Arnoult) perdent en finale du Double Mixte D1/D3
  • Anthony et Peggy perdent en finale du Double Mixte D4/NC

Et beaucoup d’autres surprises, déceptions, victoires, défaites, émotions… Mais je n’ai pas tout noté. Le palmarès complet est disponible ici.

Photos

Des photos additionnelles sont disponibles ici :

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Ce site a besoin du Javascript pour pouvoir fonctionner et s'afficher convenablement. Cependant, le Javascript semble être désactivé sur votre navigateur. Vous trouverez les instructions pour l'activer sur ce lien. Notez que cela n'a rien d'obligatoire, mais améliora grandement votre expérience de navigation sur ce site.

Continuer >>