Vous êtes membre de l'ARB ? N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !
Fermer

Un week-end à Nogent

Bienvenue à Nogent-le-Roi (28), son église, son histoire… et son tournoi. Le week-end dernier avait lieu la 12ème édition du tournoi inter-régional de Badminton, et l’ARB était bien présente – ne serait-ce que parce que ce tournoi était offert par l’association, déjà. Le week-end était donc chargé, les matchs serrés, et les prix élevés. On vous raconte ça !

Commençons par le samedi : doubles mixtes et simples. Convoqués à 8h30, on (ma partenaire et moi-même) débarque en catastrophe à 9h15, suite à quelques galères de voiture, pour découvrir un beau gymnase, deux salles,  9 terrains, mais des gradins franchement étroits (« Où est donc passé ce parapluie ?? »). Les terrains sont agréables, même s’il y a un peut-être un petit problème de soleil dans la deuxième salle, sans grande conséquence toutefois. Côté buvette en revanche, c’est un peu, eh bien, vide. On croisera notamment Emeline équipée d’un sandwich jambon-beurre (si si) à 10h du matin, faute de mieux…

Résultats de la première journée :

  • Peggy et Adrien (DM D3/D4) sortent deuxièmes de poule, passent les huitièmes, avant de s’incliner en quart de finale.
  • Patricia et Laurent (DM C4/D2) sortent également deuxièmes de poule, et s’inclinent en quart de finale.
  • Lucile et moi-même (DM D3/D4) perdons en poule, à deux doigts d’arracher une victoire contre une équipe un cran au-dessus.
  • Emeline (SD D3/D4) se blesse sérieusement lors de son second match de poule et est contrainte à l’abandon, on lui souhaite un bon rétablissement !
  • Déborah et Yann sont forfaits, suite à une blessure de Yann peu avant le tournoi.
nogent-le-roi-2014

C’est sérieux cette fois.

Allez, on revient le dimanche, pour les doubles dames et hommes. Le soleil est là, belle journée en perspective (sans rire, la veille, c’était vraiment la tempête) ! On arrive sur place à 8h40 pour découvrir une ambiance musicale « relaxation » dans la salle principale, les juges arbitres n’ont visiblement pas peur de s’endormir. D’autant plus que la buvette est encore plus vide que la veille…

Ça ne nous a pas empêchés de jouer :

  • Isabelle et Peggy (DD D3/D4) tracent leur chemin jusqu’en finale et s’offrent presque la victoire.
  • Audrey et Vanessa (de Morigny) (DD C4/D2) sortent finalistes de leur poule après un match très disputé (30-29 au premier set…).
  • Yoann et Arnaud (DH C4/D2) poussent jusqu’à la demi-finale avant de s’incliner face aux vainqueurs du tournoi.
  • Franck et Anthony (DH C4/D2) perdent en quart de finale contre Yoann et Arnaud.
  • Adrien et moi-même (DH D3/D4) perdons en quart de finale, non sans avoir au préalable sorti les têtes de série.
  • Déborah et Lucie (de Vernon) (DD NC) ne réussissent pas à sortir de poule.

Allez, et avant de partir, comme Adrien s’ennuyait, il vous a fait une petite vidéo rien que pour vous :

A la prochaine !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Ce site a besoin du Javascript pour pouvoir fonctionner et s'afficher convenablement. Cependant, le Javascript semble être désactivé sur votre navigateur. Vous trouverez les instructions pour l'activer sur ce lien. Notez que cela n'a rien d'obligatoire, mais améliora grandement votre expérience de navigation sur ce site.

Continuer >>